VIDEO. Belgique : le bois de Hal renaît par le spectacle de ses jacinthes

REUTERS

Ces milliers de fleurs sauvages recouvrent la forêt de hêtres, près de Bruxelles, vers la fin du mois de mars et jusqu'à la mi-avril.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les jacinthes des bois ou "clés des bois" sont de retour dans le bois de Hal, en périphérie de Bruxelles (Belgique) comme chaque année à cette période. Les 300 hectares de cette forêt sont tapissés de bleu et de mauve sur ces images filmées mercredi 20 avril.

Les fleurs resteront encore "jusqu’au 1er mai"

Ces milliers de jacinthes sauvages recouvrent la forêt de hêtres vers la fin du mois de mars et jusqu'à la mi-avril. L’association Bois de Hal, qui s'occupe des lieux, explique sur le site du Soir que "les hêtres vont bourgeonner plus tôt que d’habitude, cette année".

"Les jacinthes au sol vont donc manquer de lumière plus vite. Mais heureusement, la météo annonce une période plus froide en fin de semaine, ce qui pourrait ralentir le processus et permettre aux jacinthes de rester encore jusqu’au 1er mai", commente l’association. Le bois de Hal est à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, dans le Brabant flamand.

Vous êtes à nouveau en ligne