VIDEO. Batho dénonce un "mauvais budget" pour l'écologie

RTL

La ministre de l'Ecologie doit faire face à une baisse de 7% de son budget préparatoire pour 2014 et redoute une "déception à l'égard du gouvernement".

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

En septembre 2012, François Hollande disait qu'il ferait de la France "la nation de l'excellence environnementale", comme le détaillait Le JDD. Mardi 2 juillet, alors que l'Assemblée nationale doit débattre des orientations budgétaires 2014, la ministre de l'Ecologie a dénoncé "un mauvais budget" pour l'écologie. Interrogée sur RTL à propos de la baisse de 7% des crédits envisagée pour son ministère, Delphine Batho a estimé qu'il fallait au contraire soutenir ce secteur.

"Je souhaite que dans les jours qui viennent, nous puissions faire la démonstration que la volonté de faire de la France la nation de l'excellence environnementale, la transition énergétique, ne sont pas des variables d'ajustement", a-t-elle ajouté. Ce secteur doit pouvoir bénéficier d'une nouvelle fiscalité environnementale et d'investissements d'avenir, a-t-elle souligné, afin de lutter contre la "déception à l'égard du gouvernement" et le "doute sur notre volonté de changement".

 

Vous êtes à nouveau en ligne