Tendances : un dimanche botanique à Rochefort

France 3

Ce dimanche 4 juin, les habitants de Rochefort (Charente-Maritime) ont pu profiter d'une balade botanique et repartir avec de quoi décorer leur jardin.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Dans les jardins de la marine à Rochefort (Charente-Maritime) ce dimanche 4 juin, professionnels et amateurs rivalisent pour montrer aux visiteurs leurs plus belles plantes aux couleurs éclatantes et formes qui font rêver, et leur offrir leurs conseils. "Les critères importants en ce moment, vu que nous avons des étés de plus en plus secs, ce sont des plantes justement qui supportent le soleil et les terres sèchent qui demandent de moins en moins d'arrosage", explique Francette Sellier, pépiniériste.

Pour tous les goûts

"Le géranium a toujours la cote, mais c'est en perte de vitesse, détaille Lionel Sudre, vendeur de végétaux. Mais d'autres variétés plaisent pas mal. Comme les gazanias, ageratum, et les petits cuphea (...) qui sortent un peu de l'esprit de fleurs de grands mères." Devant tant de propositions, difficile de résister à la tentation. Aujourd'hui le pari est réussi pour les exposants, car nombreux sont les visiteurs qui repartent les bras chargés de fleurs. comme ce visiteur qui ramène avec lui bon nombre d’œillets d'Inde, de verveines, de gazanias et de plants de tomate.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne