Protection de l’environnement : "Il n’est pas encore trop tard", juge Hugo Clément

Auteur de "Journal de guerre écologique" aux éditions Fayard, le journaliste Hugo Clément affirme sur franceinfo mercredi 21 octobre qu’il est encore temps "d’emprunter un autre chemin" pour mieux préserver l’environnement.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le confinement imposé au printemps dernier a eu des conséquences bénéfiques pour la protection de l’environnement, sans que celles-ci ne soient durables. "Je pensais qu’on allait bifurquer, emprunter un autre chemin et prendre en compte la situation qu’on vivait, a reconnu le journaliste et militant écologiste Hugo Clément au micro de franceinfo mercredi 21 octobre. La réalité, c’est que ce n’est pas du tout le cas."

"Accepter de changer certains modes de consommation"

L’auteur du livre Journal de guerre écologique déplore notamment que la transition écologique occupe toujours une "place très faible" aux yeux des pouvoirs publics. Il ne perd cependant pas espoir. "Nous pouvons encore faire quelque chose, il n’est pas encore trop tard, assure-t-il. Il faut juste écouter les scientifiques, mettre la lumière sur celles et ceux qui proposent des solutions et accepter de changer certains modes de consommation."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne