Produits bébé : trop de résidus toxiques

FRANCE 3

Une étude réalisée par 60 Millions de Consommateurs pointe du doigt certains produits pour bébés. France 3 fait le point.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

60 Millions de Consommateurs a testé 155 produits d'hygiène pour bébés. 20 d'entre eux obtiennent de très mauvaises notes. "Heureusement, c'est une minorité dans l'essai que nous présentons", note Victoire N'Sondé, journaliste 60 Millions de Consommateurs. Parmi les 12 couches testées, Joone et Pampers obtiennent de bonnes notes aux tests. D'autres marques en revanche sont déconseillées.

Quels conseils pour s'y retrouver ?

D'autres produits sont également pointés du doigt. La crème Nivea Baby contient par exemple du phénoxyéthanol. Il s'agit d'un conservateur autorisé, mais il provoquerait des troubles neurologiques. Choisir des produits sans parfum, limiter leur nombre d'ingrédients, ne pas se fier à la notoriété d'une marque, tels sont les conseils d'une pédiatre rencontrée par France 3. Il est aussi fortement conseillé de vérifier la composition même si les étiquettes sont souvent difficiles à décrypter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne