Orages : 17 départements du Centre au Sud-Ouest en vigilance orange

(Cette vigilance orages court de lundi soir à mardi matin © Fotolia- Serkucher)

Selon Météo France, "des orages violents se développeront ce soir sur l'Aquitaine. Ils remonteront en cours de nuit vers le Nord Est". Ils pourraient s'accompagner de "fortes rafales pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h", de pluies intenses, de fortes chutes de grêle ainsi que d'une activité électrique. Cette vigilance est valable du lundi 3 aout 16h jusqu'au mardi 4 aout 16h.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Selon Météo France, "des orages violents éclateront lundi soir sur les Pyrénées et le sud de l'Aquitaine. Pendant la nuit, ils concerneront l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées,le Poitou-Charentes, le Limousin et le Centre, puis en fin de nuit l'Ile-de-france et la Bourgogne. Ils pourront être localement violents, avec de fortes pluies, de violentes rafales de vent et un risque de grêle. Les fortes rafales pourraient atteindre ou dépasser les 100 km/h et les pluies intenses pourraient donner des cumuls aloant jusqu'à 50 mm en quelques heures. Ils pourront s'accompagner de fortes chutes de grèle et d'une activité électrique importante.

Ces orages persisteront dans la matinée de mardi avant de se cantonner l'après midi aux régions du Nord Est et des Alpes.

.

(carte de vigilance de © MétéoFrance lundi à la mi-journée)

En raison du risque de précipitations et de vents violents à partir de 19h, la mairie de Bordeaux annonce la fermeture exceptionnelle des parcs et jardins à partir de 18h ce lundi. La municipalité a démonté certaines structures de rues dés lundi après-midi.

 

Vous êtes à nouveau en ligne