#maplanète : la solution de Roland Jourdain

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Alors que la Conférence Paris Climat se tiendra fin 2015, France Info appelle dès maintenant à la mobilisation pour proposer des solutions concrètes. Tout au long de l’année, le Comité Climat France Info décernera le label #maplanète à des actions, idées et événements. Voici la proposition du navigateur Roland Jourdain, un des membres de notre Comité Climat France Info.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

La 21ème Conférence Climat se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. France Info appelle dès maintenant à la mobilisation pour proposer, tous ensemble, des solutions concrètes et lance le label #maplanète. Tout au long de l’année, le Comité Climat France Info, composé de journalistes de la rédaction et d’experts, décernera le label #maplanète à des actions, idées et événements initiés ou diffusés par France Info.

Nous avons demandé aux membres de ce Comité Climat France Info de proposer une solution concrète. Le navigateur Roland Jourdain propose lui de trouver des alernatives aux plastiques, à la pétrochimie. "La nature a tout inventé. Toutes les structures existent, tous les collages existent dans la nature ". Sève, amidon, fibres végétales, algues..., pour lui, il faut miser sur le renouvelable issu de la nature.

Vous êtes à nouveau en ligne