La Savoie placée en alerte orange aux avalanches

(Autre)

Quelques grosses avalanches sont à attendre, prévient Météo France. Conséquence du radoucissement sur le massif alpin et des quantités de neige importantes présentes en dessous de 2.000 m. Quatre skieurs hors piste ont trouvé la mort au cours du week-end en Savoie et dans les Hautes-Alpes.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Météo France lance une alerte orange aux avalanches pour lundi sur la Savoie, avec un risque évalué à quatre sur une échelle allant de un à cinq.
Le risque accru s'explique par les épaisseurs de neige importante en dessous de 2.000 m, le fort ensoleillement de ces dernières heures et la chaleur qui provoquent une forte humidification du manteau neigeux.

Conséquence : quelques grosses avalanches sont à attendre, prévient Météo France. Certaines pourraient atteindre des routes exposées de montagne, en particulier dans les massifs intérieurs de la Savoie.

Depuis le début de l'hiver, 32 morts

Sur les pentes enneigées, la plus grande prudence est de mise, en particulier en dehors des pistes balisées et sécurisées.
Ce week-end, deux avalanches mortelles, en Savoie et dans les Hautes-Alpes, ont fait quatre morts et trois blessés — des skieurs qui évoluaient en hors piste. L'un des blessés est toujours entre la vie et la mort.

Depuis le début de la saison de ski, 32 personnes ont trouvé la mort dans des avalanches en France. Au cours de l'hiver précédent, 13 personnes avaient été tuées, il s'agissait du bilan le plus faible depuis 37 ans.

Vous êtes à nouveau en ligne