La Réunion : le Piton de la Fournaise en éruption

FRANCE 2

Le Piton de la Fournaise (La Réunion) est en éruption. Le volcan français, parmi les plus actifs du monde, fait le bonheur des observateurs.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le Piton de la Fournaise (La Réunion) s'est réveillé. Le volcan français est entré en éruption, dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 avril, pour la deuxième fois du mois d'avril. Bonne nouvelle : pas de danger pour la population, car la lave s'écoule dans une zone inhabitée par l'homme.

Des observateurs émerveillés

Des fontaines de magma et des rivières de lave sont en train de se déverser. Ces phénomènes naturels font le bonheur des observateurs. Quelques Réunionnais n'ont pas hésité à se réveiller au milieu de la nuit pour venir assister au spectacle afin d'immortaliser l'instant et ne le regrettent pas. Certains prévoyaient même une seconde nuit blanche dans le cas où l'éruption du volcan se poursuivrait. Dans la journée, des touristes n'ont pas hésité à marcher pendant une heure afin d'admirer l'un des volcans les plus actifs du monde. Il serait dommage que le Piton de la Fournaise se rendorme tout de suite... au risque de décevoir les observateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne