La Corse en vigilance orange pluie-inondation

(Photo d'illustration © JEFF MOREHEAD/AP/SIPA)

A partir de lundi soir et jusqu'à mardi 10h, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse seront soumises à des pluies soutenues qui nécessitent une vigilance toute particulière, prévient Météo France.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

De la pluie et des risques d'inondations... La Corse sera soumise ces prochaines heures à des conditions météorologiques difficiles. "En soirée de lundi, dans la nuit de lundi à mardi et jusqu'en journée de mardi, les pluies se renforcent sur une grande partie est de l'île, sur les massifs mais aussi en plaine. Les cumuls attendus sont souvent proches de 100 à 140 mm, atteignant localement 180 mm sur le nord de l'île", prévient Météo France

Les températures assez élevées et positives jusqu'à 2000 mètres d'altitude environ, combinées avec un vent fort et soutenu en montagne, vont de plus "provoquer une fonte du manteau neigeux alimentant également les cours d'eau", précise le communiqué du prévisionniste. 

 

(© Météo France)
 

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne