Intempéries : l'alerte orange levée sur l'ensemble du Sud-Est de la France

(Des orages forts sont prévus dans l'Ardèche, la Drôme, les Bouches-du-Rhône et le Var © gewitter | soniccc - Fotolia)

L'alerte a été levée dans le Gard, l'Hérault, la Lozère, l'Ardèche, la Drôme et les Bouches-du-Rhône, la Drôme et le Vaucluse en fin de matinée. Maintenue dans les Alpes-Maritimes et le Var, elle a été levée vers 16h.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Après une journée de répit, des averses orageuses sont tombées dans plusieurs départements du Sud-Est ce lundi matin.  "Sur le Var et les Alpes Maritimes, une nouvelle vague orageuse est attendue cet après-midi. Ces orages seront parfois très violents accompagnés de très fortes rafales de vent, de grêle" indique Météo France, qui précise par ailleurs qu'en fin d'après-midi, "les orages auront évacué le pays vers l'Italie."  Parmi les communes concernées par des chutes de gros grêlons Bar-sur-Loup à 30 km de Nice.

En Ardèche, les pompiers parlent "d'orages assez violents" notamment sur le secteur de Saint-Martin de Valamas dans le nord-ouest du département. A 14h ce lundi, l'alerte orange a été levée par Météo France dans la Drôme comme dans le Vaucluse, voisin.  Météo France en a fait de même vers 16h pour les deux derniers départements, le Var et les Alpes-Maritimes, qui restaient en alerte orange. 

Par mesure de précaution, lundi matin,  dans la Drôme, certaines écoles avaient été évacuées. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne