"Heuliez, dès l'année prochaine, va avoir une gamme de quatre véhicules électriques", a déclaré mercredi Louis Petiet

Ségolène Royal, devant la Simply City Up d\'Heuliez, le 18 novembre 2009 à Paris, lors du congrès des maires de France.
Ségolène Royal, devant la Simply City Up d'Heuliez, le 18 novembre 2009 à Paris, lors du congrès des maires de France. (AFP/OLIVIER LABAN-MATTEI)

Pour le président de Bernard Krief Consulting, repreneur d'Heuliez, la gamme comprendra un nouveau véhicule, le pick-up électrique Simply City Up dévoilé au salon aéronautique de Dubaï et au salon des Maires à Paris en présence de Mme Royal, présidente de région Poitou-Charentes.Les ventes du Simply City Up débuteront sur internet le 1er décembre.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Pour le président de Bernard Krief Consulting, repreneur d'Heuliez, la gamme comprendra un nouveau véhicule, le pick-up électrique Simply City Up dévoilé au salon aéronautique de Dubaï et au salon des Maires à Paris en présence de Mme Royal, présidente de région Poitou-Charentes.

Les ventes du Simply City Up débuteront sur internet le 1er décembre.

Son prix de vente a été fixé à 8.000 euros et à 5.000 euros pour les habitants de la région Poitou-Charentes avec des aides de la région et de l'Etat. Le président de Heuliez, Emilio Gallucio, a annoncé que ce nouveau véhicule allait entrer en production dès le mois de décembre au lieu de janvier, a précisé M.Petiet.

La gamme de véhicules électriques d'Heuliez comprendra aussi le Pélican, un tricycle électrique qui est déjà produit, la petite citadine Friendly, dont une nouvelle version va être présentée au prochain salon automobile de Genève, et enfin une version familiale 4 portes de la Friendly qui sera lancée en fin d'année 2010.

M.Petiet a d'autre évoqué l'annonce faite mercredi de la participation de la compagnie cargo émiratie Midex Airlines à hauteur de 40% dans le capital de Heuliez. "Je me rejouis que nos partenaires mondiaux aient décidé d'accélérer leur engagement et de le rendre public officiellement", a-t-il poursuivi.

La compagnie des Emirats arabes unis a annoncé mercredi avoir déboursé 100 millions de dollars, soit 67 millions d'euros, pour acquérir ces 40% du capital du constructeur français. Un investissement doit permettre au groupe émirati de "diversifier ses sources de revenus", selon son directeur général, Jassim Albastaki.

Heuliez Electric, spécialiste des voitures électriques, est une filiale du groupe Heuliez basé à Cerizay dans les Deux-Sèvres.Celui-ci, en redressement judiciaire en raison de difficultés financières, a été repris le 8 juillet par le groupe Bernard Krief Consulting qui a conclu un nouveau pacte d'actionnaires, qui passe aussi par un partenariat avec des investisseurs des Emirats arabes unis.

Vous êtes à nouveau en ligne