Éruption volcanique au Guatemala : le bilan s'alourdit à 75 morts

France 3

Le bilan s'alourdit après une nouvelle éruption d'un volcan au Guatemala : au moins 75 morts et des centaines de disparus sont à déplorer. Encore actuellement, les secours ont du mal à intervenir.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

C'est un paysage de désolation au Guatemala. La lave et la cendre ont englouti le village d'El Rodeo après une nouvelle éruption du volcan hier, mardi 5 juin. Les secouristes, obligés d'abandonner leurs recherches, ont désormais peu d'espoir de retrouver des survivants. Dimanche 3 juin, le bien nommé "volcan de feu" est entré en éruption pour la première fois. Soudaine et d'une rare violence, elle n'a pas épargné la vallée.

Un bilan provisoire de 75 morts

Une femme interrogée au micro de France 2 est en pleurs : elle pense avoir perdu 36 membres de sa famille dans la catastrophe. Un bilan provisoire fait état de 75 morts. Les familles enterrent leurs premières victimes. D'autres, sans nouvelles de leurs proches, attendent près de la morgue. Les tests ADN sont en cours pour connaître l'identité des victimes qui n'ont pu être identifiées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne