Environnement : en Corrèze, Ayen un village exemplaire

France 2

Au coeur de la Corrèze, Ayen fait figure d'exception en matière de respect de l'environnement. France 2 vous emmène à la découverte de ses spécificités...

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

En Corrèze, un village fait figure d'exemple en matière d'environnement. Depuis plus de 10 ans maintenant, la population d'Ayen a révolutionné sa manière de vivre. Covoiturage, tri sélectif, potager sans pesticide à l'école, les initiatives fleurissent à tous les coins de rue.

Le village séduit

La protection de l'environnement, la commune y réfléchit depuis plus de 10 ans. Les enfants ont grandi en apprenant à composter, à trier les déchets. Ils consacrent même des ateliers périscolaires à ce sujet. Au coeur de la Corrèze, la commune de 740 habitants a mis en place en 10 ans plus de 150 actions de développement durable. Une cantine qui se fournit avec des produits de la région, des éclairages éteints la nuit, des bâtiments basse consommation, et une résidence intergénérationnelle totalement rénovée. La commune d'Ayen a été plusieurs fois primée pour sa démarche écoresponsable et elle attire de plus en plus. À l'heure où certains villages se meurent, Ayen a séduit une quarantaine de nouveaux foyers rien que l'an dernier. Une occasion de plus pour faire vivre la commune et partager de nouveaux projets.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne