Des pluies diluviennes font quatre morts en Allemagne

(A Braunsbach, dans le sud de l'Allemagne, une rivière est sortie de son lit, entraînant des inondations qui ont tout emporté sur leur passage © Maxppp)

L’Allemagne est frappée par les intempéries. De violents orages dans le sud-ouest du pays ont fait quatre morts et d’importants dégâts la nuit dernière.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Caves inondées, arbres arrachés, routes coupées… Le sud-ouest de l’Allemagne n’avait pas connu pareils dégâts depuis plusieurs années. C’est la partie nord du Bade-Würtemberg qui est la plus touchée. Il serait tombé dimanche soir en l’espace d’une heure l’équivalent de plusieurs semaines de précipitations. Ces intempéries ont fait au moins trois morts. Près de Stuttgart, un pompier volontaire a voulu porter secours à un habitant. Les deux hommes se sont noyés. 

Plus au Nord, c’est un automobiliste d’une soixantaine d’années qui s’est retrouvé piégé dans un garage par la montée des eaux. Dans le village de Braunsbach, près de Heilbronn, la rivière est sortie de son lit, emportant tout sur son passage. Les images, filmées par les habitants depuis leurs fenêtres sont impressionnantes. 

Plus de 7.000 hommes étaient mobilisés la nuit dernière pour faire face à ces pluies diluviennes. L’alerte météo est maintenue. De nouveaux orages sont attendus en fin de journée.

Vous êtes à nouveau en ligne