Depuis 1er avril 2009, les banques françaises ont accordé 75.000 éco-prêts, pour un montant moyen de 17.000 euros

L\'éco-prêt à taux zéro est destiné encourager les économies d\'énergie.
L'éco-prêt à taux zéro est destiné encourager les économies d'énergie. (F2)

Selon la Fédération bancaire lundi, ce dispositif est un "démarrage réussi". Le gouvernement a un objectif de 200.000 éco-prêts pour la période 2009/2010.Ces prêts permettent de financer à taux 0%, aux domiciles de particuliers, des travaux visant à diminuer la facture énergétique des logements, comme des travaux d'isolation ou de chauffage.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Selon la Fédération bancaire lundi, ce dispositif est un "démarrage réussi". Le gouvernement a un objectif de 200.000 éco-prêts pour la période 2009/2010.

Ces prêts permettent de financer à taux 0%, aux domiciles de particuliers, des travaux visant à diminuer la facture énergétique des logements, comme des travaux d'isolation ou de chauffage.

Comment bénéficier de ce prêt ?
Le propriétaire occupant ou bailleur doit mettre en œuvre un ensemble de travaux spécifiques (isolation performante de la toiture, des murs donnant sur l"extérieur, des fenêtres et portes donnant sur l"extérieur, installation ou remplacement d"un chauffage ou d"une production d"eau chaude sanitaire...). Une fois l'identification des travaux à réaliser avec telle ou telle entreprise, il faut s"adresser à l"une des banques partenaires muni du formulaire type "devis" et des différents devis.

La banque attribue l"éco-prêt dans les conditions classiques d"octroi de prêt. Dès attribution, le demandeur dispose de 2 ans pour réaliser ses travaux. A leur terme, il devra retourner voir la banque muni du formulaire type "factures" et des factures acquittées.

La durée de remboursement est de 10 ans. La banque peut proposer de porter cette durée à 15 ans sachant qu"il est également possible de la réduire jusqu"à un minimum de 3 ans. Un seul éco-prêt à taux zéro est accordé par logement.

Vous êtes à nouveau en ligne