Eurozapping : Angela Merkel honore les victimes du nazisme

FRANCEINFO

Alors que l'extrême droite allemande prône la fin de la culture du repenti, Angela Merkel a rendu hommage aux victimes des massacres nazis.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Pour la première fois depuis qu'elle est chancelière, Angela Merkel s'est rendue à Auschwitz (Pologne) pour rendre hommage aux nombreuses victimes du nazisme. Elle a reconnu la responsabilité allemande dans l'extermination des Juifs. "Se souvenir des criminels, nommer les coupables et garder un souvenir digne des victimes, c'est une responsabilité qui ne s'arrête jamais", a-t-elle déclaré.

Greta Thunberg à la COP25

La militante écologiste Greta Thunberg est arrivée à Madrid (Espagne) vendredi 6 décembre. Elle a reçu un chaleureux accueil à la COP25, réunion annuelle de l'ONU sur le climat. Elle en a profité pour de nouveau alerter sur l'urgence climatique.

Au Royaume-Uni, les élections approchent à grands pas. Le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn a de nouveau attaqué le Premier ministre Boris Johnson au sujet du Brexit. "L'accord signé par Johnson sera désastreux pour les entreprises et les emplois au Royaume-Uni", affirme-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne