Isère : Center Parcs renonce à son projet à Roybon

Il n'y aura pas de Center Parcs à Roybon en Isère. Le projet prévoyait la construction de commerces, de restaurants et d'un espace aquatique dans la forêt de Chambaran. Pour empêcher cela, des zadistes occupaient le terrain depuis plusieurs années.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Plus personne sur les barricades. La zone défendue par les zadistes à Roybon (Isère) est aujourd'hui déserte. Pour les militants qui occupaient les lieux, c'est pourtant un jour de fête : aucun Center Parcs ne verra le jour à Roybon. Pas de quoi se réjouir en revanche pour les habitants. "C'est un coup dur pour le village, pour l'économie, pour tout", déplore un habitant.

700 emplois auraient pu être crées

Le projet prévoyait la création de 700 emplois. Pour le maire du village, son abandon est une catastrophe économique. "C'est un projet qui était bien malade, aujourd'hui, on apprend sa mort. Il va falloir faire le deuil. Très triste pour les habitants", explique Serge Perraud, le maire. C'est la fin du combat pour les militants qui occupaient le terrain depuis 2014, date du début des travaux de défrichement.  L'installation du Center Parcs nécessitait la destruction de zones humides.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne