VIDEO. Le conseil général du Tarn suspend le chantier du barrage de Sivens

FRANCE 3

Le conseil général du Tarn a suspendu le chantier du barrage de Sivens. Amélie Poisson, journaliste de France 3 Midi-Pyrénées est en direct d’Albi.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

"Suspension du chantier ne veut pas dire abandon. La position du conseil général du Tarn est plutôt ambigüe" explique Amélie Poisson, journaliste de France 3 Midi-Pyrénées. Le président a reconnu l’impossibilité de poursuivre les travaux. Le chantier est suspendu de fait mais le calendrier est inconnu et "le mot arrêt n’a surtout pas été prononcé" ajoute Amélie Poisson.

Des précisions le 4 novembre

Les élus locaux n’ont pas eu à voter et il n’y a pas eu de débat dans l’hémicycle. Dans leur grande majorité, ils sont favorables au barrage. Il faudra attendre mardi et la réunion au ministère de l’Environnement pour avoir des éventuelles précisions sur le calendrier et une suspension ou un abandon définitif du projet. Le décès du jeune militant Rémi Fraisse le week-end dernier avait provoqué l’émoi parmi les écologistes et défenseurs de la zone humide du Testet, où doit être construit le barrage.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne