Barrage de Sivens : rassemblement en mémoire de Rémi Fraisse, cinq ans après sa mort

France 2

Rémi Fraisse a été tué en 2014 par un tir de grenade lors d'affrontements avec les gendarmes sur le site du barrage de Sivens, dans le Tarn. Un rassemblement a été organisé en sa mémoire samedi 26 octobre.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Cinq ans après les faits, la famille de Rémi Fraisse réclame toujours justice. En 2014, le jeune militant écologique perdait la vie au cours d'affrontements avec les forces de l'ordre sur le site du barrage de Sivens, dans le Tarn. Une ordonnance de non-lieu avait été prononcée en faveur du gendarme qui avait tiré la grenade mortelle. Samedi 26 octobre, les proches de Rémi Fraisse réclament un procès public, estimant que la justice n'est pas passée.

Des militants écologistes aux côtés de "gilets jaunes"

"Ce non-lieu laisse aussi un gout très amer aux défenseurs de l'environnement, au moment même où on reparle d'un projet de retenue d'eau sur le site de Sivens", indique la journaliste Muriel Lassaga en direct depuis Gaillac (Tarn). Samedi, ces militants se sont rassemblés dans la commune de Gaillac, pour manifester cette fois-ci aux côtés des "gilets jaunes". 

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne