Barrage de Sivens : une nouvelle plainte déposée

(L'association France Nature environnement va déposer une plainte contre X dans le dossier du barrage de Sivens © MAXPPP)

L'association France Nature environnement va déposer une plainte contre X dans le dossier du barrage de Sivens. Elle dénonce la destruction de zones humides.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Une nouvelle plainte a été déposée auprès du procureur de la république d'Albi dans le dossier sur le barrage de Sivens. Elle sera déposée vendredi matin par l'association France Nature Environnement contre X.

 

Selon l'association,  le chantier ne respecte pas certaines dispositions des codes de l'environnement et du code forestier.

Des parcelles de zones vulnérables qui devaient être préservées ont été détruites. "Une partie de la zone humide qui devait être impérativement conservée a été détruite ", détaille Me Alice Terrasse, l'avocate de France Nature Environnement qui poursuit :

 

"C'est un délit puisqu'il s'agirait d'une infraction de destruction de zone humide sans autorisation. "

"Une partie de la zone humide qui devait être impérativement conservée a été détruite", détaille Me Alice Terrasse
--'--
--'--

Cette zone de trois hectares située en aval de la future digue devait permettre de conserver un îlot riche en biodiversité. Elle devait aussi servir d'abri temporaire pour les espèces protégées dans l'attente de la création de mares.

 

Ce barrage de Sivens doit servir aux agriculteurs pour l'irrigation. Depuis des années, ce projet oppose associations locales de défense de l'environnement au conseil général du Tarn. La contestation a pris un tour tragique le 26 octobre dernier avec le décès d'un manifestant, Rémi Fraisse. Les travaux sont depuis suspendus.

Vous êtes à nouveau en ligne