Climat : Barack Obama pose en Alaska avec une perche à selfie

Le président américain, Barack Obama, au parc national de Kenai Fjords, en Alaska, le 1er septembre 2015.
Le président américain, Barack Obama, au parc national de Kenai Fjords, en Alaska, le 1er septembre 2015. (JONATHAN ERNST / REUTERS )

Le président américain a appelé à agir "vite" pour lutter contre le réchauffement climatique.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Dites-le avec un selfie. Barack Obama, en déplacement en Alaska, a appelé mardi 2 septembre à agir "vite" pour lutter contre le réchauffement climatique. Le président américain avait été équipé par la Maison Blanche de l'incontournable perche à selfie et d'une caméra GoPro, pour partager son point de vue sur la situation, comme le rapporte le site Mashable

Dans une selfie-vidéo postée sur le compte Twitter de la Maison Blanche, on peut voir Barack Obama se filmer devant les paysages de l'Alaska. "Nous avons été en mesure de passer la journée ici et d'en apprendre davantage sur la façon dont les glaciers reculent", explique-t-il notamment. 

A trois mois de la COP21

Le président américain s'est aussi pris en photo avec Bear Grylls, l'animateur de l'émission "Man vs Wild". 

 

Glad this was the only Bear I met in the park. -bo

A photo posted by The White House (@whitehouse) on Sep 1, 2015 at 10:39pm PDT

Ce déplacement de trois jours en Alaska intervient à trois mois de la conférence de Paris COP21, qui vise à conclure un accord mondial pour tenter limiter à 2 °C la hausse de la température mondiale. Les Etats-Unis sont le deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre derrière la Chine.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne