En Floride, deux collègues découvrent qu'elles sont sœurs

(Holly et Meagan devant l'hôpital où elles travaillent à Sarasota en Floride © SIPA - Dan Wagner)

C'est une histoire incroyable, celle de deux femmes qui travaillent dans un hôpital de Floride, aux Etats-Unis, et qui finissent par découvrir qu'elles sont sœurs. Adoptées toutes les deux il y a quarante ans en Corée du sud.

A quelques semaines d'intervalle, Holly, 46 ans et Meagan, 44, sont embauchées au Doctors Hospital de Sarasota, en Floride. Dans le même service. L'une est infirmière, elle a grandi en Virginie. L'autre est physiothérapeute et vient de l'Etat de New-York.

Toutes deux adoptées en Corée du Sud dans les années 1970

Très vite, les deux femmes partagent leur travail auprès des malades, mais surtout l'histoire de leurs origines. Holly et Meagan découvrent qu'elles ont toutes les deux été adoptées en Corée du Sud dans les années 1970 et qu'elles portent le même nom de famille coréen. A force de complicité et de ressemblances, elles se lancent et demandent un test ADN.

Le résultat tombe au mois d'août : Holly et Meagan partagent les mêmes gènes, le même sang, elles sont sœurs. Adoptées dans le même orphelinat par deux familles américaines différentes. Sur une chaîne de télévision locale, Meagan raconte qu'elle vit cette révélation "en état de choc, paralysée" .

Holly était persuadée d'avoir une soeur

Holly, l'aînée, est au contraire "surexcitée, extatique" . Persuadée depuis l'enfance qu'elle avait une sœur, quelque part dans le monde. Persuadée au point de se réveiller la nuit et de la réclamer, en larmes. Persuadée au point que sa mère adoptive avait contacté l'orphelinat sans succès. Les deux femmes se sont retrouvées et promettent de ne plus se quitter.

 

Vous êtes à nouveau en ligne