Biélorussie : l'opposante principale réclame le soutien de l'UE

Svetlana Tikhanovskaïa est venue réclamer à Bruxelles lundi 21 septembre le soutien de l'Europe face à l'omnipotence du pouvoir exercée par Alexandre Loukachenko. 

Svetlana Tikhanovskaïa était venue à Bruxelles pour avoir des réponses, le soutien de l'Union européenne et que cette dernière prenne des sanctions contre le pouvoir biélorusse. Mais il n'en est rien. L'opposante principale à Alexandre Loukachenko est repartie certainement très déçue de Bruxelles, rapporte le journaliste de France Télévisions Julien Gasparutto en direct de la capitale belge. Les ministres européens des Affaires étrangères ont reconnu qu'Alexandre Loukachenko n'était pas légitime, que les élections avaient été truquées. Ils se sont aussi indignés devant la violence des répressions, mais ils ne se sont pas mis d'accord devant un mécanisme de sanction.

Chypre veut des sanctions contre la Turquie

Un pays fait bloc : c'est Chypre. L'île réclame des sanctions contre la Turquie à la suite des tensions en Méditerranée, mais il n'y a pas d'unanimité non plus sur ce dossier. Les deux dossiers sont liés donc, mais les lignes pourraient bouger d'ici la fin de semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne