Du sud de New-York à Wasington, une bonne partie de la côte est était sous l'emprise d'une violente tempête de neige

Le mauvais temps provoque des centaines d'annulation de vols et le chaos sur les routes. Nombre de passagers ont passé la nuit de vendredi à samedi dans des aéroports de la région après l'annulation des vols.A Chicago, les habitants se sont réveillés avec 20 cm de neige sur les trottoirs et 60 cm sont attendus dans la nuit de samedi à dimanche.

Le mauvais temps provoque des centaines d'annulation de vols et le chaos sur les routes. Nombre de passagers ont passé la nuit de vendredi à samedi dans des aéroports de la région après l'annulation des vols.

A Chicago, les habitants se sont réveillés avec 20 cm de neige sur les trottoirs et 60 cm sont attendus dans la nuit de samedi à dimanche.

La tempête devait également atteindre samedi la ville de New York, en état d'alerte, qui se prépare à voir tomber 20 à 30 centimètres de neige.

"Tout indique que nous sommes confrontés à une tempête d'une ampleur exceptionnelle - peut-être même la pire qui ait sévi depuis des années", a prévenu Adrian Fenty, le maire de Washington, où les premiers flocons ont commencé à tomber vendredi soir.

"Ayez un kit d'hiver de survie avec vous. Si vous êtes bloqués, ne sortez pas du véhicule", recommandait Bryan Jackson, météorologiste au National Weather Service, cité par le Washington Post.

Des alertes à la tempête de neige ont été émises dès vendredi sur toute la côte Atlantique, de la Caroline du Nord et du Tennessee jusqu'au New Jersey et au Connecticut.

Des dizaines de milliers d'habitants ont été plongés dans le noir en Caroline du Nord et en Virginie. Dans cet Etat au sud de Washington, le gouverneur Tim Kaine a décrété l'état d'urgence. Les chutes de neige pourraient atteindre les 65 centimètres, selon les services météo.

Provenant du sud du pays, les intempéries se sont transformées en neige à l'approche des régions du nord-est, où les températures étaient négatives depuis plusieurs jours. Selon les météorologues , cet assaut neigeux devrait prendre fin dimanche.