Double attentat à Damas : des dizaines de morts et de blessés

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Deux explosions ont retenti ce matin à Damas, la capitale syrienne, dans le quartier de Kfar Sousseh, où se trouve le complexe qui abrite les services de renseignement militaire du régime. La télévision d'Etat parle de 55 morts et 372 blessés.

La télévision d'Etat parle d'attaques "terroristes" , et de "dizaines de morts et de blessés" . Elle montre des dizaines de véhicules calcinés, des corps déchiquetés ; un énorme cratère au milieu de la route. Le bilan officiel est de 55 morts et 372 blessés.

Deux explosions se sont donc produites ce matin à Damas, dans le quartier de Kfar Sousseh. C'est là que se situent les services de renseignement militaire du régime.

Deux explosions, sur la voie rapide du sud de la capitale, "au moment où les gens se rendaient à leur travail et les élèves à l'école" , ne manque pas d'ajouter la télévision d'Etat. Pour rendre impopulaire la révolte populaire ? L'opposition accuse depuis longtemps le régime de fabriquer ces attentats. Elle l'a encore fait aujourd'hui.

"Le régime mène ces attaques pour envoyer deux messages: l'un pour dire aux observateurs internationaux qu'ils sont en danger, l'autre pour corroborer ses allégations selon lesquelles les groupes armés et Al-Qaïda agissent en Syrie", a déclaré Samir Nachar, membre du bureau exécutif du Conseil national syrien.


Vous êtes à nouveau en ligne