Dix-huit morts à Taiwan après un puissant séisme

(Les équipes de secours ont pu récupérer 221 survivants, dont 115 ont été hospitalisées © Reuters)

Dix-huit personnes sont mortes à Taiwan après un puissant séisme qui a touché le sud du pays samedi avant l’aube. Un immeuble d'habitation de 17 étages s’est effondré à Tainan. Les recherches de survivants sous les décombres se poursuivent.

Un puissant séisme, de magnitude 6,4, a touché le sud de Taiwan samedi avant l’aube. Le bilan a été revu à la hausse dans la journée, Dix-huit personnes au moins sont mortes, Une centaine de personnes seraient portées disparues, ensevelies sous les décombres d’un immeuble de 17 étages qui s’est effondré dans la ville de Tainan. Le bilan s'alourdit à mesure de l'avancée des opérations de secours.

Les équipes de secours ont pu récupérer 221 survivants, dont 115 ont été hospitalisées. L'immeuble abritait une centaine d'unités de logement et le nombre de résidents est estimé à 256 personnes.

Il n’est pas possible à cette heure de déterminer si d’éventuels défauts de construction pourraient expliquer en partie cet effondrement. Tainan, une ville de deux millions d'habitants, a connu en 1999 un tremblement de terre qui a causé la mort d'environ 2.400 personnes.