Disparition du MH370 : un an après, toujours aucune explication

(La liste des passagers du MH370 présenté par un parent d'une victime chinoise © REUTERS | Kim Kyung Hoon)

Selon le rapport publié ce dimanche matin, rien ne permet d'accuser l'équipage et aucune anomalie mécanique n'a été détectée.

 "Aucun signe comportemental d'isolement social, de changements d'habitudes ou de centres d'intérêt, de négligence de soi, de consommation de drogue ou d'alcool, tant chez le pilote et le premier officier  que le personnel de cabine", indique le rapport rendu public ce dimanche matin à Kuala Lumpur. L'enquête n'a pas non plus mis en évidence d'anomalie mécanique sur le Boeing 777 de la compagnie Malaysian Airlines avant sa disparition le 8 mars 2014.

Pas d'explication dans le rapport sur le MH370 : c'est donc la thèse du détournement qui se détache... Décryptage Carrie Nooten
--'--
--'--

La Chine promet de continuer les recherches

"Ce jour doit être difficile à vivre pour les familles de ceux qui se trouvaient à bord. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous allons fournir toute l'assistance et les services nécessaires à chacune des familles. Nous allons vous aider à faire valoir vos droits et vos intérêts légitimes" a déclaré ce dimanche matin le ministre chinois des Affaires étrangères.

Vous êtes à nouveau en ligne