«Dessine-moi la Méditerranée» par «Cartooning for Peace»

En avant-première le mardi 10 novembre, Plantu, président de «Cartooning for Peace», présente à la Villa Méditerranée à Marseille la nouvelle exposition itinérante «Dessine-moi la Méditerranée».

Cette manifestation a pour but de sensibiliser le grand public, plus particulièrement la jeunesse, aux problématiques du pourtour méditerranéen: liberté d’expression, frontières, migrations, environnement…
 
L’autre mission  de cette exposition est de rendre hommage par le dessin de presse, à la richesse de la diversité culturelle de cette région et de contribuer à la construction d’un espace commun de paix.
 
Elle a été réalisée grâce à l’appel à projets Médias en Méditerranée de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur visant à soutenir le journalisme citoyen dans la région en tant que vecteur d’une expression libre, démocratique et solidaire.
 
Un kit pédagogique «Dessine-moi la Méditerranée» sera mis à disposition des établissements scolaires et des structures sociales et culturelles de la région PACA, puis dans les pays du pourtour méditerranéen. 
16
Baha Boukhari/Cartooning for Peace
26
Bonil/Cartooning for Peace
36
Elchicotriste/Cartooning for Peace
46
Jiho/Cartooning for Peace
56
Nidhal Ghariani/Cartooning for Peace
66
Willis From Tunis/Cartooning for Peace
Vous êtes à nouveau en ligne