Des réfugiés syriens affluent au Liban

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un à deux mille réfugiés fuyant la violence en Syrie franchissent la frontière et pénètrent actuellement dans le nord du Liban, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Depuis la frontière libanaise on entend les bombardements syriens. Quelques 2.000 personnes - surtout des femmes et des enfants - fuient la Syrie et se réfugient chez leurs voisins. Ils viennent notamment de Kousair, ville de 40.000 habitants située à 12km de la frontière, et actuellement pillonnée par l'armée syrienne.

"Entre un et deux mille Syriens sont en train d'arriver au Liban"

"Les chiffres seront plus clairs dans les heures à venir. C'est ce que nous savons de nos équipes sur le terrain et des autorités locales ", précise Jean-Paul Cavalieri, représentant adjoint du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Liban. Le HCR comptabilisait jusqu'ici environ 7.000 réfugiés syriens au Liban.

En Syrie, du côté de Homs cette fois, la Croix-Rouge internationale s'efforce toujours d'accéder au quartier de Baba Amr, mais les autorités syriennes bloquent toujours un convoi d'aide humanitaire pour les milliers de civils pris au piège.

 

Vous êtes à nouveau en ligne