Crash de l'A321 en Égypte : journée de deuil nationale en Russie

FRANCE 2

Partout en Russie, des messes ont été célébrées ce dimanche 1er novembre en hommage aux victimes mortes dans le crash de l'A321 hier, dans le Sinaï égyptien. 

Au lendemain du crash de l'Airbus A321 qui a fait 224 victimes, principalement russes, dans le Sinaï égyptien, les familles et les Russes dans leur ensemble sont en deuil. Ce soir, ils n'en savent pas beaucoup plus qu'hier. "Les autorités communiquent très peu au sujet de l'enquête et Vladimir Poutine, d'habitude omniprésent à la télévision, ne s'est pas exprimé jusqu'à présent ce qui est assez étrange", note Dominique Derda, en direct de Russie pour France 2.

Les premiers corps devraient arriver dans la nuit

Ce dimanche 1er novembre a été décrétée une journée nationale de deuil en Russie. À l'aéroport de Saint-Pétersbourg (Russie) où devait atterrir l'avion hier, des montagnes de fleurs, des peluches et des bougies par centaines se sont accumulées toute la journée. "C'est un cauchemar pour tout le pays, ça nous touche tous", confie au micro de France 2 un homme. Regroupées depuis hier dans un hôtel non loin de l'aéroport, les familles attendent qu'on leur rende les corps de leurs proches. Les premiers, une centaine, devraient arriver d'Égypte dans la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne