Crash dans le Sinaï : une bombe de l'État islamique placée dans la carlingue ?

FRANCE 2

Franck Genauzeau, correspondant au Proche-Orient de France 2, revient sur le crash de l'A321 russe survenu dans le Sinaï égyptien ce samedi 31 octobre.

Ce samedi 31 octobre a eu lieu un terrible crash d'avion dans le Sinaï égyptien. 224 victimes, principalement russes, sont à déplorer. Ce soir, "les experts militaires sont d'accord pour dire qu'il est fortement improbable que cet appareil ait été abattu en plein vol par le groupe Etat islamique", note Franck Genauzeau avant de poursuivre : "Tout simplement parce que l'organisation ne dispose pas de radars et de missiles de longue portée qui lui permettraient de mener ce type d'opération. En revanche, les experts n'écartent pas la possibilité d'une bombe placée à l'intérieur de la carlingue avant le décollage de Charm el-Cheikh".

Air France et Lufthansa demandent des clarifications

"En conséquence, certaines compagnies aériennes, dont Air France et Lufthansa, ont annoncé que leurs avions ne survoleraient plus cette zone jusqu'à nouvel ordre. Elles réclament des 'clarifications' et souhaitent savoir s'il s'agit, oui ou non, d'un attentat avant d'autoriser leurs appareils à survoler à nouveau le Sinaï", ajoute le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne