Corée du Nord : Kim Jong-un est père d'une petite fille, selon Dennis Rodman

L\'ancien joueur de basket Dennis Rodman montre une photo de lui avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, à l\'aéroport de Pékin (Chine), le 7 septembre 2013.
L'ancien joueur de basket Dennis Rodman montre une photo de lui avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, à l'aéroport de Pékin (Chine), le 7 septembre 2013. (WANG ZHAO / AFP)

L'ancienne vedette du basket américain, qui a rendu visite au dirigeant de Corée du Nord, l'a révélé au quotidien britannique "The Guardian".

Kim Jong-un est papa. Le dirigeant de Corée du Nord a une petite fille, appelée Ju-Ae, a révélé l'ancienne vedette du basket américain Dennis Rodman, au Guardian (lien en anglais). Le quotidien britannique rapporte ses propos dans un article publié lundi 9 septembre. La légende flamboyante des Chicago Bulls a passé "quelques jours de détente près de la mer avec la famille du dirigeant", raconte-t-il. Il a quitté la Corée du Nord samedi. Il s'agit de sa deuxième visite dans le pays en quelques mois.

La visite de Dennis Rodman avait alimenté les spéculations selon lesquelles il mettrait à profit sa proximité avec Kim Jong-un, qu'il appelle son "ami", pour tenter de faire libérer Kenneth Bae, un Américain arrêté en Corée du Nord fin 2012 et condamné à quinze ans de camp de travail. Mais Rodman est rentré seul aux Etats-Unis.

"J'ai tenu dans les bras leur petite fille, Ju-Ae, et j'ai discuté", a simplement indiqué Dennis Rodman au Guardian. "C'est un bon père et il a une très belle famille", a-t-il ajouté. Peu d'éléments personnels sont connus au sujet de Kim Jong-un. Troisième génération de la dernière dynastie communiste au monde, il a succédé à son père Kim Jong-il à la tête du pays en décembre 2011, à la mort de ce dernier. L'âge précis du dictateur est ainsi inconnu. On sait toutefois, depuis juillet 2012, qu'il est marié, grâce à des photos officielles le montrant aux côtés d'une jeune femme. L'épouse, Ri Sol-ju, était apparue enceinte dans des images de décembre dernier.

Vous êtes à nouveau en ligne