Corée du Nord : "utopie socialiste", le projet fou de Kim Jong-un

Franceinfo

En Corée du Nord, des ouvriers travaillent dans des conditions extrêmement difficiles à la construction d’un énorme projet. Leur labeur est mis en scène dans un film de propagande.

À mains nues dans la neige pendant douze heures par jour et par tous les temps, des ouvriers travaillent, en Corée du Nord, à la construction du grand projet de Kim Jong-un, baptisé "utopie socialiste." Ce projet a été mis en scène dans un film de propagande. Les ouvriers font partie de la brigade des jeunes travailleurs, une organisation créée à la fin des années 1940. "Ce système de brigades nord-coréen est une forme d’esclavage moderne, explique Kwon Eun-Kyoung, de l’ONG sud-coréenne "Open North-Korea". Les travailleurs ne reçoivent qu’un repas frugal qui ne contient même pas les nutriments essentiels", poursuit-il. 

Le domaine doit voir le jour en 2020

Ce gigantesque domaine doit ouvrir en 2020. On y trouvera appartements, hôtels, station de ski, centre commercial, équipements culturels et médicaux. Le pays appelle la jeunesse à faire don de son "sang bouillant ". À la clé, peut-être, une place à l’université ou au Parti des Travailleurs.

Vous êtes à nouveau en ligne