Corée du Nord : Kim Jong-un réapparaît en forme

France 2

Tout sourire et plutôt en forme, ce sont les premières photos samedi 2 mai du leader nord-coréen Kim Jong-un après trois semaines d’absence. Des rumeurs le disaient au plus mal après une opération du cœur.

Kim Jong-un est bien réapparu après trois semaines d’absence et de silence. Même la présentatrice de la télévision d’État ne semble pas en revenir. Sur des images officielles de l’inauguration d’une usine, une foule portant des masques semble applaudir, ravie, son dirigeant. Il ne prend pas la parole. Mais on le voit en train de rire, de fumer. Tout est orchestré pour mettre fin aux rumeurs.

Une dernière apparition le 11 avril

Donald Trump, qui avait à plusieurs reprises commenté son absence, est resté ce samedi 2 mai très circonspect : "Je préfère ne pas parler pour l’instant de Kim Jong-un, nous aurons quelque chose à dire à ce sujet le moment venu". La dernière apparition publique du leader nord-coréen datait du 11 avril. Depuis, personne ne l’avait vu, il n’était même pas allé aux cérémonies de commémoration de la naissance de son grand-père.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne