Corée du Nord : Kim Jong-un promet de faire "payer cher" à Donald Trump ses menaces

Kim Jong-Un, le 22 septembre 2017. 
Kim Jong-Un, le 22 septembre 2017.  (KCNA KCNA / REUTERS)

Cette déclaration intervient après que Donald Trump a menacé de "détruire totalement" la Corée du Nord si les Etats-Unis ou leurs alliés étaient confrontés à une attaque de Pyongyang.

Nouvelle étape dans l'escalade verbale entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. Après les menaces proférées par Donald Trump à la tribune de l'ONU, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a répliqué vendredi 22 septembreLe discours du président américain "plutôt que de me faire peur ou de m'arrêter, renforcent mes convictions, sur le fait que la voie que j'ai choisie est la bonne et que c'est celle que je dois continuer à suivre", a assuré le leader nord-coréen, qui lance à son tour de nouvelles menaces.

Je ferai payer cher à l'homme à la tête du commandement suprême aux Etats-Unis son discours appelant à la destruction totale de la Corée du Nord.Kim Jong-unà l'agence KCNA

Le dictateur, que Donald Trump a qualifié d'"homme-fusée" en raison de ses ambitions nucléaires, s'est également interrogé sur la santé mentale du locataire de la Maison Blanche. Le dirigeant nord-coréen a dénoncé l'"attitude mentalement dérangée d'un président des Etats-Unis qui a ouvertement exprimé devant l'ONU sa volonté non éthique de 'détruire totalement' un Etat souverain".

Vous êtes à nouveau en ligne