Cleveland : Ariel Castro, inculpé pour enlèvement et viol, ses deux frères pas poursuivis

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Ariel Castro (à gauche sur la photo), 52 ans, est formellement inculpé d'avoir séquestré et violé trois jeunes filles. Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight, les trois victimes, ont été libérées mardi, à Cleveland (Ohio, Etats-Unis) après avoir été portées disparues pendant dix ans. Les deux frères d'Ariel Castro, interpellés en même temps que lui, ne sont toutefois pas inculpés dans le dossier.

Au lendemain de son arrestation, Ariel Castro, 52 ans, est formellement inculpé pour le viol et la séquestration d'Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight. Le procureur de Cleveland (Ohio) a annoncé cette mise en inculpation mercredi, au lendemain de la découverte de ces trois jeunes filles portées disparues depuis dix ans.

En revanche, ses deux frères Pedro et Onil, interpellés mardi en même temps que lui, ne seront finalement pas poursuivis dans ce dossier. "Rien ne nous permet de croire qu'ils étaient impiqués ou étaient au courant " de ce que faisait leur frère, selon le chef de la police. Aucune preuve les liant au crime n'a été identifiée.

Les victimes ne sont jamais sorties de la maison

De nouveaux éléments ont également été fournis ce mercredi soir par les enquêteurs. On a notamment appris qu'en dix ans, les trois jeunes femmes n'avaient jamais quitté la propriété dans laquelle elles avaient été enfermées. Plus tôt dans la journée, la police avait annoncé que des cordes et des chaînes avaient été retrouvées dans la maison.

Plus d'éléments sur les conditions de détention seront révélées après que les auditions des victimes seront terminées. Le chef de la police Michael McGrath a déclaré qu'il serait impossible d'apporter plus de détails avant la fin des auditions.