Chypre : un avion égyptien détourné par un faux terroriste

France 3

Un homme psychologiquement instable a fait croire qu'il portait une ceinture d'explosifs à bord d'un avion de la compagnie EgyptAir. L'homme a été arrêté.

Le co-pilote a pu s'échapper par la fenêtre du cockpit de l'avion de la compagnie EgyptAir sur le tarmac de l'aéroport de Larnaca (Chypre). Les six derniers otages sont ensuite sortis. C'est la fin du calvaire de plus de six heures pour 55 personnes. Leur vol, reliant Alexandrie au Caire (Égypte), a été détourné par un pirate de l'air, qui a brandi un ceinture d'explosifs pendant le trajet et ordonné de rediriger l'appareil vers Chypre. Il a fini par se rendre aux autorités chypriotes.

Aucun lien avec le terrorisme

L'homme serait psychologiquement instable, et avait des revendications floues. Sa ceinture d'explosifs était fausse, et le président chypriote a confirmé que cet acte n'était pas du tout lié au terrorisme. Reste à savoir comment il a pu passer tous les contrôles de sécurité à l'aéroport d'Alexandrie. Les caméras de sécurité montrent qu'il a pu passer les portiques et la fouille sans difficultés, de quoi questionner d'éventuelles failles dans le système de surveillance égyptien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne