Chrétiens d’Orient : Fabius demande une réunion du Conseil de l’ONU

(Laurent Fabius s'exprimait lors d'une conférence de presse au Maroc © Reuters)

Les Chrétiens d’Orient et les autres minorités sont menacés dans la région. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères a demandé ce lundi une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU fin mars. Il présidera le rendez-vous.

La France appelle à une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu le 27 mars sur la situation des minorités au Moyen-Orient, a annoncé lundi le ministre français des Affaires étrangères. La France "a décidé de convoquer le Conseil de sécurité de l'ONU le 27 mars pour évoquer la situation des chrétiens d'Orient et des autres minorités. Nous sommes au côté de ces minorités persécutées ", a-t-il dit.

 

Laurent Fabius, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse dans la capitale marocaine, a indiqué qu'il présiderait cette réunion "personnellement " qui discutera des chrétiens et autres minorités présentes dans la région. Cette réunion montrera la volonté de nombreux pays de ne pas accepter" les atrocités commises par les djihadistes qui "refus(ent) que les minorités aient le droit d'exister ". En Syrie, des milliers de familles chrétiennes ont fui, chassé par l’Etat islamique.

Vous êtes à nouveau en ligne