VIDEO. Une lune gonflable géante fonce sur des voitures dans une ville chinoise

APTN

L'installation, qui servait de décoration à l'occasion de la fête de la mi-automne, a été emportée par le typhon Meranti qui frappe le sud-est de la Chine, avec des vents soufflant jusqu'à 170 km/h.

La scène est digne d'un film catastrophe où le ciel nous tomberait sur la tête. Un ballon géant en forme de lune a roulé dans les rues de la ville chinoise de Fuzhou (Sud-Est), mercredi 14 septembre. Il a provoqué la panique en engloutissant des voitures, traversant des carrefours.

Une décoration pour la fête de la Lune

Buzzfeed (en anglais) explique qu'à l'origine l'objet servait de décoration devant un centre commercial à l'occasion de la fête de la mi-automne (ou fête de la Lune). Mais il a été emporté par les fortes rafales de vent du typhon Meranti qui balaye cette zone de Chine avec des rafales jusqu'à 170 km/h.

La fête de la mi-automne est particulièrement importante pour les Chinois. C'est un jour férié pour lequel écoles et entreprises ferment habituellement leurs portes, mais où de nombreuses familles prennent la route pour un week-end de tourisme.

Vous êtes à nouveau en ligne