VIDEO. Chine : un survivant extrait des décombres trois jours après le glissement de terrain à Shenzhen

APTN

Tian Ming a survécu soixante-douze heures, grâce à une poche d'air, dans une petite pièce de l'un des bâtiments enfouis sous des tonnes de terre.

Un survivant a été extrait des décombres par les secours, mercredi 23 décembre, trois jours après l'énorme glissement de terrain survenu dans une zone industrielle de Shenzhen, dans le sud de la Chine. Tian Ming, 19 ans, a survécu grâce à une poche d'air alors qu'il était confiné dans une petite pièce de l'un des bâtiments enfouis sous des tonnes de terre.

Une autre victime extraite des décombres

Les pompiers ont travaillé durant des heures pour réussir à dégager le jeune homme des décombres. Tian Ming, dont l'état est stable, a été transporté à l'hôpital, où il doit être opéré.

Une autre victime, grièvement blessée, est morte alors que les pompiers tentaient de l'extraire de l'amas de terre et de boue. Quelque 3 000 secouristes, pompiers et militaires tentaient toujours, mercredi de retrouver les 70 disparus, grâce à des dizaines de pelleteuses, des "détecteurs de vie" et 30 chiens renifleurs.

Vous êtes à nouveau en ligne