VIDEO. Chine : une très violente explosion survient dans la ville de Tianjin

Une explosion spectaculaire est survenue en Chine, à Tianjin, mercredi 12 août 2015. 
Une explosion spectaculaire est survenue en Chine, à Tianjin, mercredi 12 août 2015.  ( FRANCETV INFO / YOUTUBE)

Sur Twitter, des internautes ont publié des images montrant de nombreux blessés, ainsi que d'important dégâts matériels.

Les images témoignent de la violence des déflagrations. Une explosion spectaculaire a retenti, mercredi 12 août, vers 23h30 heure locale, dans la ville de Tianjin (Chine), à 150 km au sud de Pékin, la capitale chinoise. Plusieurs vidéos amateurs ont aussitôt été publiées sur les réseaux sociaux. On y voit une boule de feu ainsi que deux détonations extrêmement violentes.

Le Quotidien du peuple a indiqué qu'au moins 17 personnes avaient été tuées lorsqu'une cargaison d'explosifs a explosé dans l'entrepôt où ils étaient stockés.

De nombreux blessés accueillis dans les hôpitaux

Sur Twitter, des internautes ont publié des images montrant de nombreux blessés, ainsi que d'importants dégâts matériels. Quatre cents blessés auraient été admis dans un hôpital de la ville, selon le média officiel. Certains sont arrivés en ambulance, quand d'autres ont rejoint l'établissement par leurs propres moyens, rapporte encore la BBC

“L'hôpital ne peut pas comptabiliser le nombre de patients qui ont été reçus. Il y en a beaucoup et un grand nombre d'entre eux présentent des brûlures", indique un médecin appelé en renfort pour prendre en charge les blessés. Selon un journaliste présent sur place, les équipes médicales craignent une pénurie de sang.

Les pompiers locaux sont sur place. Deux soldats du feu sont portés disparus et six autres ont été pris en charge pour des blessures légères, d'après la télévision officielle chinoise. 

Des quartiers privés d'électricité

L'explosion aurait aussi impacté le réseau électrique d'une partie de la ville. "Plusieurs quartiers alentour sont sans électricité", selon le média chinois CCTV.

Vous êtes à nouveau en ligne