VIDEO. Chine : un typhon et ses pluies torrentielles provoquent des inondations dans le sud-est du pays

APTN

Depuis le début de l'été, le pays est frappé par plusieurs inondations meurtrières, qui ont déjà fait des dizaines de morts et plus d'un million de déplacés.

Les inondations se multiplient en Chine. Lundi 1er août, la province du Fujian, dans le sud-est du pays, subissait des inondations torrentielles après le passage du typhon Nesat, le neuvième de la saison. Dans cette région côtière située en face Taïwan, les vagues ont atteint de trois à cinq mètres de haut. Les inondations ont emporté des arbres et des voitures, et certaines rues se sont retrouvées submergées par 80 cm d'eau. 

Des dizaines de morts depuis le début de l'été

L'agence Chine nouvelle rapporte par ailleurs que des inondations dans le nord-est de la Chine ont fait 18 morts et 18 disparus. Le pays a été frappé depuis le début de l'été par plusieurs inondations meurtrières, qui ont fait des dizaines de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Plus d'une soixantaine de personnes ont ainsi perdu la vie dans des inondations et des glissements de terrain depuis fin juin dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine. Les pluies torrentielles qui se sont abattues ont également entraîné le déplacement de 1,6 million d'habitants de cette province.

Vous êtes à nouveau en ligne