Tourisme : les Chinois plébiscitent la France

FRANCE 3

Les Chinois sont de plus en plus nombreux à visiter la France. Mais Paris n'est pas la seule destination phare pour ces touristes.

Les touristes chinois plébiscitent la ville de Colmar, dans le Haut-Rhin. C'est une émission de télé-réalité qui a permis de faire la lumière sur cette commune de l'est de la France. Résultat, le nombre de visiteurs chinois a bondi à Colmar fin 2018, 12 000 nuitées sur l'année, soit 70% de plus que l'année précédente.

2,2 millions de touristes chinois en France

En 2018, 2,2 millions de touristes chinois ont visité la France. Des voyages sur mesure, souvent express, ces visiteurs passent en moyenne six jours sur le territoire. Les dégustations de produits régionaux sont particulièrement appréciées. "Si ce sont des spécialités de la région, il faut absolument les goûter", lance une femme interrogée par France 3. 75% des touristes chinois viennent en France pour y faire du shopping, la qualité de leur accueil est donc primordial pour les commerçants. Ils ont dépensé plus de 4 milliards d'euros sur le territoire cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne