Tennis : des tournois sans spectateur en Chine

France 2

La plupart des stars du tennis mondial ont pris ces derniers jours la direction de l'Asie avec comme principale étape le tournoi de Shanghai. Après le football, la Chine continue de vouloir attirer à elle les stars du sport.

C'est l'un des grands tournois de tennis du moment, le Masters de Shanghai. Cette année les têtes d'affiche sont toutes là comme le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Mais à l'évidence, le tournoi n'attire pas les foules. Sur le court central, 15 000 places, autant qu'à Roland-Garros, mais beaucoup restent vides. Résultat : les Tsonga, Nadal ou Murray se battent, perdent, gagnent sur des cours chinois où il n'y a pas grand monde pour les regarder.

Le basket comme sport national

Aujourd'hui à Hong-Kong pour l'Open féminin, il y a un peu plus de monde dans les gradins, peut-être parce qu'il y a une Chinoise en compétition. C'est l'un des problèmes du tennis en Chine, il n'y a pas vraiment de star nationale, mais il y a aussi d'autres explications. Juste à l'extérieur du tournoi, des Hongkongais s'adonnent comme tous les soirs à leur sport favori : le basket.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne