VIDEO. Hong Kong : nouveaux heurts entre manifestants et policiers

APTN

Les forces de l'ordre ont tenté d'évacuer des centaines de manifestants pro-démocratie qui bloquent un quartier de la ville depuis plusieurs semaines.

Des heurts se sont produits à Hong Kong, jeudi 6 novembre, entre manifestants pro-démocratie et forces de l'ordre dans le quartier de Mong Kok, pour la première fois depuis plus de deux semaines. Plusieurs dizaines de policiers armés de matraques et de boucliers sont intervenus pour tenter de disperser un rassemblement d'une centaine de personnes.

Un nouveau défilé à Hong Kong dimanche

Les manifestations, qui ont rassemblé jusqu'à 100 000 personnes ces dernières semaines, sont aujourd'hui concentrées sur deux secteurs principaux, l'Amirauté, à côté des bureaux du gouvernement, et à Mong Kok.

Les étudiants, qui sont à la pointe du mouvement, espèrent porter la contestation à Pékin devant les responsables du PCC. Ils doivent annoncer, jeudi, les détails de leur nouveau plan de bataille. 
Dimanche, des militants pour la démocratie ont prévu de défiler à Hong Kong entre le centre financier et le bureau de liaison du gouvernement central chinois.

 

Vous êtes à nouveau en ligne