VIDEO. Affrontements à Hong Kong entre manifestants prodémocratie et policiers

REUTERS / AP

Les manifestants se sont heurtés aux premières heures de la matinée de mercredi à des centaines de policiers qui tentaient de les déloger des barricades qu'ils venaient d'ériger sur une importante avenue proche du siège du gouvernement.

Ce sont les heurts parmi les plus violents depuis le début des manifestations prodémocratie à Hong Kong (Chine), il y a deux semaines. Ils ont opposé les protestataires aux forces de police, qui ont procédé à des dizaines d'arrestations, dans la nuit de mardi à mercredi 15 octobre.

Aux premières heures de la matinée de mercredi, les manifestants se sont heurtés à des centaines de policiers qui tentaient de les déloger des barricades qu'ils venaient d'ériger sur une importante avenue proche du siège du gouvernement.

Coups de poing, de matraque et gaz au poivre

Les policiers, portant des casques et boucliers antiémeute, ont repoussé à coups de poing et de matraque les manifestants qui avaient déployé pour se protéger leurs parapluies devenus l'emblème de leur mouvement. Les policiers ont également fait usage de gaz au poivre. La police a annoncé avoir arrêté 45 personnes, 37 hommes et huit femmes.

Vous êtes à nouveau en ligne