VIDEO. A Hong Kong, un véhicule de transport de fonds éparpille plus de 3 millions d'euros sur la route

EVN

La police est intervenue pour récupérer les billets éparpillés, mais environ 1,5 million d'euros sont toujours dans la nature.

Les automobilistes hongkongais ont sans doute pensé que Noël était arrivé un peu en avance, mercredi 24 décembre. En milieu de journée, un véhicule de transports de fonds a perdu sur la route trois caissons d'argent liquide, soit l'équivalent de 3,7 millions d'euros, explique le South China Morning Post (en anglais).

1,5 million d'euros dans la nature

Les passants ont profité de l'incident pour ramasser les billets de banque éparpillés sur la chaussée, des coupures de 500 dollars hongkongais (soit environ 50 euros). Les agents de la police locale ont ensuite pris le relais, mais ne sont pas parvenus à récupérer l'intégralité de la somme : plus de 1,5 million d'euros sont toujours dans la nature.

Pas question d'utiliser ces espèces pour acheter les derniers cadeaux de Noël : les autorités rappellent que toute personne en possession de ces billets égarés violerait la loi si elle les conservait. Elles les appellent à prendre contact avec la police au plus vite. Et à remettre l'argent.

Vous êtes à nouveau en ligne