Intempéries : un typhon balaye Hong Kong

France 2

Hong Kong frappée par un typhon. Depuis mardi 22 août, la mégalopole était placée en état d'alerte maximale face à ce phénomène classé 10 sur une échelle de 10. Plusieurs personnes ont été blessées. Le typhon s'est ensuite dirigé vers Macao.

Le typhon Ato est en train de s'abattre sur Macao. Un habitant affolé filme la violence des rafales. Quelques heures auparavant sur les côtes à Hong Kong, des vagues géantes submergent les digues et les habitations. Il faut faire vite, évacuer les quartiers du bord de mer déjà largement inondé. Venu du Pacifique, le typhon est passé à une dizaine de kilomètres de côtes de Hong Kong.

Trois morts à Macao

Les rues de la ville sont désertes. Les derniers passants se précipitent à l'abri. Les vitres des grattes ciel menacent de tomber. Les arbres sont déracinés, les routes coupées. Ces pluies violentes, ces rafales, les Hongkongais les connaissent. Mais le typhon Ato est exceptionnellement hostile. Trois personnes ont déjà trouvé la mort à Macao, 84 sont blessés à Hong Kong.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne