Hong Kong : nouveaux heurts dans le territoire

France 2

Des affrontements se concentrent actuellement dans une université à Hong Kong, entre manifestants et forces de l'ordre. Faisant craindre une escalade.

Cette université est devenue le camp retranché des étudiants hongkongais qui l'ont encore défendue cette nuit coute que coute. Un immense brasier ronge le campus. Les flammes tiennent la police à l'écart. À proximité du campus, des affrontements éclatent avec les forces de l'ordre et la tension est encore montée d'un cran hier. Les forces de l'ordre menacent de tirer à balles réelles, après qu'un policier ait été blessé par une flèche ce week-end.

"C'est la guerre"

"C'est la guerre, la vraie guerre. Ils utilisent des armes contre nous", indique Ken, étudiant et manifestant prodémocratie. Lundi 18 novembre matin, au lever du jour, les affrontements ont baissé en intensité. Certains étudiants en ont profité pour quitter le campus. D'autres, restés, préparent leurs armes. Ce qui fait craindre un risque de violences. Les policiers ont enlevé des barricades dans le quartier ce matin. Mais l'université reste occupée et est un bastion de la contestation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne